menu

Service clients

Que dois-je faire si j'ai acheté un article en bambou / mélamine au Bijenkorf?


L'Autorité néerlandaise de sécurité des aliments et des produits de consommation (NVWA) déconseille l'utilisation de cette vaisselle car elle peut être nocive pour votre santé.
Des recherches ont montré qu'en présence de bambou ou de maïs dans la mélamine, la libération de formaldéhyde est plus élevée que ce qui est autorisé. Il est possible que, lors de l'utilisation de la vaisselle, une trop grande quantité de formaldéhyde se retrouve dans les aliments ou les boissons. Une consommation excessive de formaldéhyde peut entraîner une irritation et des ulcères de l'estomac.
Après avoir cessé l’utilisation de cette vaisselle, le risque pour la santé disparaît immédiatement. L’apparition de symptômes physiques plus tard est alors peu probable.
Nous avons, bien sûr, immédiatement retiré de notre gamme toute la vaisselle en plastique mélaminé contenant des fibres de bambou et/ou de maïs.
En attendant des recherches plus approfondies, le Voedingscentrum conseille également de ne pas utiliser de vaisselle entièrement en plastique mélaminé pour les boissons ou aliments chauds destinés aux enfants de 0 à 3 ans.
Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter le site web de l'Autorité néerlandaise de sécurité des aliments et des produits de consommation ou contacter notre service clientèle  .
 

Liste avec toute la vaisselle en plastique mélaminé avec des articles en bambou et / ou en fibre de maïs .

warning