Magasins & Horaires d'ouverture
Service clients

De Bijenkorf célèbre son 150e anniversaire et envisage un avenir étique et tourné vers l'international.

5 March 2020

Jubilé avec une collection anniversaire exclusive, des vitrines originales et des événements spéciaux

De Bijenkorf a 150 ans cette année. Pendant cette année du jubilé, de Bijenkorf emmène ses clients dans un voyage à travers l’histoire en publiant une collection spéciale de 150 ans, un livre et crée des vitrines spéciales et des événements pour les clients. En cette année jubilaire, le grand magasin a également exprimé son ambition de proposer des marques encore plus durables en 2025 et de se développer à l’international.

Il y a un siècle et demi, Simon Philip Goudsmit ouvrait sa petite mercerie « Magazijn de Bijenkorf » sur le Nieuwendijk à Amsterdam. 150 ans plus tard, De Bijenkorf est le plus ancien grand magasin des Pays-Bas avec sept succursales réparties dans tout le pays et des boutiques en ligne aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, et plus tard cette année également en France et en Autriche.

Année de jubilé

À l’occasion du 150e anniversaire de l'enseigne de Bijenkorf, 150 marques conçoivent une version unique de leur produit le plus emblématique. Les premiers futurs classiques de Claudia Sträter, Daily Paper, Diamond Point, Kurt Geiger, Kitchen Aid, Mason Garments, Ted Baker et Vanilia sont disponibles depuis le 10 mars en édition limitée.

En outre, la Fondation du patrimoine culturel de Bijenkorf publie un livre sur l’histoire du grand magasin. Les vitrines présentent des illustrations et des décors de Timo Kuilder. Dans son style distinctif, avec des figures et des formes stylisées, il raconte l’histoire d’un siècle et demi de Bijenkorf et en même temps du développement culturel, économique et social des Pays-Bas. Plus tard cette année, les vitrines présenteront une exposition itinérante sur la mode du passé, du présent et du futur.

Croissance internationale

En plus des sept grands magasins aux Pays-Bas et des boutiques en ligne aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, l’entreprise étendra ses activités en 2020 avec des boutiques en ligne en Autriche et en France. Le Bijenkorf franchit ainsi ses prochaines étapes dans le monde de la vente au détail en évolution rapide. De cette manière, l’entreprise rend non seulement accessibles aux Pays-Bas les icônes de style et les tendances internationales, mais permet également à ses clients de découvrir le « sentiment de Bijenkorf » unique, à l’échelle internationale.

The Future is Green (L’avenir est vert)

Outre un retour dans le temps, l’entreprise envisage également un avenir plus vert durant son année jubilaire et exprime l’ambition de disposer d’une gamme complète de marques plus durables en 2025. De plus, De Bijenkorf continue de recycler les déchets et toute l’électricité utilisée par le grand magasin provient de l’énergie solaire et éolienne. « Cent cinquante ans d’existence constituent une étape importante. Cela crée un grand sentiment de responsabilité pour rester pertinent pendant les 150 prochaines années. De plus, il est très important que nous traitions notre chaîne, nos opérations commerciales et les produits que nous proposons de manière consciente et responsable. », explique le PDG, Giovanni Colauto.