Magasins & Horaires d'ouverture
Service clients

Cimiers de sapin

Un cimier de sapin ne peut pas manquer à l’arbre de Noël. Que vous choisissiez un cimier de sapin ange, un cimier de sapin lumineux ou une belle étoile étincelante, cela apportera la touche finale à votre sapin de Noël.

CIMIERS DE SAPIN CHEZ DE BIJENKORF

Le cimier est définitivement un élément essentiel de la décoration de votre sapin de Noël. Un sapin de Noël sans cimier, c’est comme le Père Noël sans son chapeau ou Rudolf sans son nez rouge : quelque chose manque à l’appel ! Choisissez donc un cimier de sapin qui se marie harmonieusement avec le reste de vos guirlandes et boules de Noël. Chez de Bijenkorf, vous trouverez une vaste gamme de pointes de sapin, aux formes et aux couleurs variées.

D’où vient la forme du cimier de sapin ?

La signification derrière un cimier de sapin en forme d’ange de Noël, d’étoile ou de poinsettia est facile à expliquer. Le cimier de sapin en forme d’ange représente pour certains l’archange Gabriel présent dans l’histoire de la Nativité. L’étoile est, quant à elle, l’étoile de Bethléem qui, haut dans le ciel, guida les Trois Rois Mages vers le petit Jésus. Mais, comment est-ce que le cimier allongé avec les courbes prend-il sa forme ? C'est une question que de nombreuses personnes se demandent, mais à laquelle personne n'a vraiment de réponse. Certains retracent la forme du pic à la silhouette d'une pomme traversée par une lance, symbole germanique de fertilité. D'autres disent que les souffleurs de verre ont créé cette forme pour démontrer leurs nouvelles techniques de soufflage. Quelle que soit l'histoire derrière le cimier oriental, son élégante forme pointue est du plus bel effet !