Couette

Passez une excellente nuit blotti sous une couette parfaitement adaptée à votre lit et à la saison. En hiver, optez pour une épaisse couette en duvet et lorsque les températures montent, changez-la pour une légère couette d’été. Bien sûr, une couette 4 saisons fonctionne tout au long de l’année.

37 articles
  • 2 Personnes
  • Individuel
Fitrer & trier​
37 articles
37 affichés sur 37

Passez une excellente nuit blotti sous une couette parfaitement adaptée à votre lit et à la saison. En hiver, optez pour une épaisse couette en duvet et lorsque les températures montent, changez-la pour une légère couette d’été. Bien sûr, une couette 4 saisons fonctionne tout au long de l’année.

Couette chez de Bijenkorf

Élément important de la chambre à coucher, la couette est synonyme de confort et doit donc être choisie avec attention. Chez de Bijenkorf, notre assortiment pour la maison comprend donc une vaste gamme de couettes : couette 1 personne, couette 2 personnes, couette synthétique et couette duvet. Lorsque vous choisissez votre nouvelle couette, il est important, en effet, de prendre en considérations plusieurs éléments. Tout d’abord :

  • Avez-vous besoin d’une couette chaude et épaisse pour l’hiver ? Ou, est-ce qu’une légère couette d’été fera l’affaire ?

Vous trouverez, sur notre boutique en ligne, des couettes adaptées à chaque saison. Lorsqu’il fait chaud, optez pour une couette été et lorsque les températures sont à la baisse, changez-la pour une couette hiver. La couette 4 saisons est très pratique car il s’agit d’une couette thermorégulatrice qui s'adapte à la température extérieure. Certains modèles de couettes 4 saisons comprennent deux couettes qui s’attachent ensemble et se détachent en fonction de la saison. Ainsi, vous n’avez jamais trop chaud ou trop froid.

  • Préférez-vous une couette naturelle ou une couette synthétique ?

La couette naturelle est souvent plus chère qu’une couette synthétique. Toutefois, elle vous apporte une chaleur saine et possède une longue durée de vie. Le garnissage de ce type de couette va du duvet de canard à la plume d’oie, en passant par la soie et le bambou, et offre un gonflant important et douillet.

D’un autre côté, la couette synthétique peut se composer de fibres ordinaires, creuses siliconées, ou de microfibres. Bien qu’elle offre une chaleur et un gonflant moindre que la couette naturelle, la couette synthétique vous procure quand même un grand confort. Si vous êtes enclin aux allergies, nous vous recommandons l’achat d’une couette synthétique qui est toujours traitée contre les bactéries et les acariens. De plus, ce type de couette peut facilement se nettoyer en machine.

  • Choisir la bonne taille de couette

Évidemment, la couette idéale doit posséder des dimensions adaptées à votre lit. Pour un confort optimal, il est recommandé de choisir une couette légèrement plus grande que la taille de son lit. Par exemple, pour un lit individuel (90 x 190), il vous faudra une couette 140x200 cm ; pour un lit double (140 x 200), optez pour une couette 200x200 cm ; un lit double queen size (160 x 200) requiert une couette 220x240 cm ou une couette 240x260 cm; et enfin, pour un lit double king size (180 x 200), optez pour une couette 240x280 cm. Pour les bambins et jeunes enfants, il existe également de petites couettes pour enfants.

Comment nettoyer votre couette ?

Il vaut mieux laver les couettes au nettoyage à sec, surtout s’il s’agit d’une couette naturelle en plume ou en duvet. Vous pouvez bien exceptionnellement mettre votre couette à la machine, mais évitez de le faire trop souvent. Il est important de toujours consulter les instructions de lavage pour savoir si vous pouvez laver votre couette directement à la maison. Une couette synthétique Auping peut être lavée à 60 degrés, sans aucun problème. Les couettes synthétiques Vandyck supportent aussi très bien le lavage en machine.