Tout sur le Café et le Thé
Manger & Boire
15
SEPT. '22

Tout sur le Café

Pour beaucoup d’entre nous, le café est bien plus qu'une simple boisson. Il s’associe à un moment de pause sacré, une bulle de douceur dans la journée. Que vous soyez amateurs et amatrices de café noir, avec un nuage de lait ou encore de saveurs venues d'ailleurs, découvrez nos inspirations et nos conseils préparer et savourer les meilleures boissons !

Ecrit par
LoreCréatrice de Contenu Maison & Lifestyle

Devenez un vrai barista (à domicile)

Préparez les meilleurs cafés à domicile ! Découvrez tous nos assortiments et investissez dans une belle machine à café à grains signée KitchenAid selon vos goûts.

Pour varier les plaisirs, optez pour une machine avec des recettes lactées et savourez de délicieux macchiatos et cappuccinos de chez vous.

Le lait végétal à base d’avoine, d’amande ou de soja se fait de plus en plus populaire dans la préparation des cafés. Pour une touche de gourmandise finale, saupoudrez le dessus d’une fine couche de poudre de cacao ou de cannelle, et le tour est joué !

Devenez un vrai barista en testant des préparations plus complexes comme l’Expresso Martini, un savoureux cocktail composé d’un (ou plusieurs) shoot d’expresso, mélangé à de la liqueur de café, de la vodka et de sirop de sucre.

Idéal pour vous donner un coup de boost !

Une bonne base avec des bons ustensiles

4 des 12 articles vus


Pour tous les goûts

La préparation du café diffère aussi selon les goûts.

Si pour certain(e)s rien de vaut l’odeur et le goût des grains de café fraîchement torréfiés dans la machine, d’autres ne jurent que par les capsules de café Nespresso !

Le café en grains ont généralement un goût plus frais et plus prononcé, mais se conservent moins longtemps que les capsules, qui elles restent hermétiquement fermées. Avec une cafetière italienne, les saveurs n'en seront plus que brutes et prononcées pour les amateur-trices de goûts forts.

De plus, si la machine à café à grain ne vous permet de savourer qu’un seul type de grain de café, la machine Nespresso vous permet, elle, de choisir un goût différent pour chaque tasse.

L’idéal pour diversifier et tester de nouvelles saveurs !

But first, coffee !

4 des 12 articles vus


Le café en grain

Il existe de plus en plus d'alternatives durables en ce qui concerne les grains de café.

Parce que le café a longtemps été un bien de consommation première, directement importé de pays en développement, il est important de garder une transparence quant à la chaîne de production pour que les agriculteurs bénéficient de meilleurs salaires et conditions de travail.

Ce sont les valeurs que défend la marque de café Moyee, ainsi que notre propre marque de Bijenkorf. Pour une consommation plus éco-responsable, nous nous sommes associés avec le label Rainforest Alliance qui garantit de bonnes conditions de travail et la protection de la forêt tropicale.

Choisissez votre parfum préféré

4 des 12 articles vus


Les accompagnements

Le café est prêt, le thé est chaud, il ne vous reste plus qu’à choisir votre tasse préférée pour la remplir ! Une belle tasse que vous aimez vous fera encore plus apprécier votre boisson à sa juste valeur.

Pour une table parfaite, accordez la couleur de vos tasses à celle de votre vaisselle, d’une nuance un ton plus clair ou plus foncé.

Complétez le tout avec des gâteaux ou des petites pâtisseries pour accompagner votre moment de détente parfait !

Tasses & Mugs

4 des 12 articles vus


Tendances Thé et Café

  • Envie de boire du café de qualité barista ? Faites-le maison !
  • Privilégiez les laits végétaux tels que l'avoine, le soja, le riz ou l'amande. Cela apportera une saveur différente à votre boisson.
  • Un café de spécialité est un café à base de grains de très haute qualité.
  • Les cocktails au café sont de retour. Pensez à des classiques tels que le café irlandais, mais aussi à l'Espresso Martini et à la Cold Brew Tequilla.
  • Le Thé se compose aussi avec des ingrédients frais comme le gingembre, la menthe ou une tranche d'orange ou de concombre. Vous pouvez facilement les trouver dans votre frigo !
  • Faites votre propre mélange de thé. Prenez du thé en vrac, des fleurs, des plantes, des herbes ou des épices selon vos goûts.
  • Vous connaissez le café Dalgona ? Tendance découverte sur Instagram, vous n'aurez pas les goûts d'un "vrai" café, mais pour les amateurs de boisson latte, cela vaut le coup d'essayer !

Tout pour préparer le thé et le café

4 des 12 articles vus


En savoir plus