Comment bien choisir son sapin ?
Mode de vie
04
NOV. '21

Noël 2021 : Comment bien choisir son sapin ?

C'est bientôt l'heure des fêtes de fin d'année et vous êtes impatient.e à l'idée de décorer votre intérieur et célébrer la magie de Noël ? Nous avons réfléchi à quelques petits conseils pour vous aider à bien choisir votre arbre. Plutôt sapin vert artificiel, ou sapin enneigé ? Lequel choisir en fonction de votre intérieur ? Découvrez notre sélection des plus beaux sapins de Noël 2021.

placeholder
Écrit par
AlexaneCréatrice de contenu Mode & Lifestyle

Plutôt sapin naturel ou artificiel ?

Il est déjà venu le temps de préparer les fêtes de fin d'année, et pour cela une des tâches les plus importantes sur la to do liste est celle d'acheter le sapin.

Mais, une question s'impose : sapin naturel ou artificiel ? Le sapin artificiel ressemble à s'y méprendre à un arbre naturel. Au revoir les épines tombantes qui piquent nos pieds nus, et bonjour à la longévité ! Le sapin artificiel restera intact pendant plusieurs années et vous permettra de le réutiliser Noël après Noël.

Enfin, plus besoin de se casser la tête à savoir comment se débarasser de l'arbre de Noël qui se détériore dans le salon : le sapin artificiel est une alternative durable à l'arbre naturel.

Alors que votre choix se tourne vers un sapin vert, enneigé ou bien un sapin lumineux, vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans notre gamme de sapins artificiels.

All I want for Christmas is You

Quel type de sapin choisir ?

Mettre son beau sapin en valeur c'est tout un art ! Lorsque vous choisissez votre sapin artificiel nous vous recommandons d'en choisir un adapté à votre intérieur.

Vous vivez dans un joli petit appartement ? Alors optez pour un petit sapin artificiel comme ceux de National Tree Company. Leurs sacs de jute donneront un aspect cosy et cocoonning à votre décoration, ce qui matchera parfaitement à notre thème de Noël "Fait à la main". Pour mettre en valeur votre petit sapin, n'hésitez pas à le surélever ou à le mettre en scène avec de la décoration de Noël.

Cependant, celles et ceux qui souhaitent décorer leur maison avec un arbre plutôt imposant préfèreront un sapin traditionnel de plus de 1 mètre 75 de hauteur, qui plus est facile à ranger dans votre cave ou garage ! Les grands sapins sont propices aux décorations de Noël en tout genre : guirlandes, boules et décorations fantaisies, sans oublier l'étoile ou petit grigri au bout du sapin.

Autres alternatives durables

Si le sapin artificiel n'est pas votre tasse de thé, il existe d'autres alternatives durables au sapin naturel coupé :

  • Vous pouvez aussi acheter ou faire vous-même un sapin en bois ou en carton recyclable. Parfait pour les petits budgets, il se décore facilement et ne prend aucune place ! Il sera aussi l'excuse idéale pour passer du temps avec les enfants ou organiser une activité de groupe avant les fêtes.
  • Si vous souhaitez absolument acheter un sapin naturel optez donc pour un sapin en pot qui pourra être replanté après les fêtes. Attention tout de même à en prendre bien soin lors de son usage : il faut en effet l'éloigner le plus possible des sources de chaleur (radiateurs, cheminée...) et l'arroser au moins une fois par semaine pour un arbre en bonne santé !