Le Labo

L’eau de parfum de la marque Le Labo a rapidement gagné en notoriété pour ses parfums subtils et saisissants et ses noms distinctifs. Les produits sont fraîchement préparés, étiquetés à la main et souvent unisexes.

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Le labo chez de Bijenkorf

Le Labo a vu le jour en 2006 à New York grâce à Eddie Roschi et Fabrice Penot. Cette marque de parfumerie à une philosophie unique : « Nous pensons qu'il y a beaucoup trop de flacons dans les parfumeries... Et trop peu de vraies essences. Nous pensons que l’âme d’un parfum est le fruit de l’intention avec laquelle il a été créé et de l’attention avec laquelle il est préparé. » Chez le Labo, chaque grand parfum doit provoquer un choc : celui de la rencontre entre l’infiniment différent et l’intimement familier. La marque américaine se veut également éco responsable, aucun de ses produits n’est testé sur des animaux. Elle aime suivre le conseil de Hafiz : "Act great, dear. Always act great”. La labo parfum conçoit des parfums pour femmes, des parfums pour hommes mais aussi pour la maison. La marque a été racheté par Estée Lauder en 2014.

Le concept

Le labo santal 33, le labo rose 31, le labo the noir 29, etc. La marque new-yorkaise fabrique 18 parfums et 9 parfums ambiants. Les formulations ne comprennent pas de produits d’origine animale, de conservateurs, de parabène ou de coloration. Chaque parfum est nommé d’après la note de parfum primaire et reçoit un numéro indiquant le nombre total d’ingrédients de sa composition. L'originalité de cette marque réside dans le fait que chaque parfum est composé au moment de l’achat avec le nom du client imprimé sur les flacons de parfum et les étiquettes des boîtes. La marque produit 13 parfums City Exclusive qui ne sont disponibles qu’à des endroits spécifiques. Par exemple, Gaiac 10 est vendu à Tokyo et Vanille 44 à Paris.