Care guide jewelry and watches
Mode
18
JANV. '22

Comment entretenir ses bijoux ?

Beaux objets à chérir, l'entretien des bijoux et des montres se doit d'être minutieux pour les préserver le plus longtemps possible.. Lisez nos conseils d'entretien ici afin de garter vos accessoires éblouissants pendant des années.

Ecrit par
JessicaCréatrice de Contenu Mode & Lifestyle Durable

Comment entretenez-vous vos bijoux ?

Certain-aimes aiment se lever et se coucher avec, d'autres les disposer dans une boîte à bijoux ou sur la table de chevet.

Il est bien sûr préférable d'enlever vos bijoux pour faire du sport, nager, nettoyer, jardiner ou dormir.

Le maquillage, le parfum et la laque pour cheveux peuvent également endommager vos beaux bijoux en argent ou en or. Mettez-les après vous être habillé(e) et maquillé(e).

Les diamants et presque toutes les pierres précieuses peuvent être nettoyés soigneusement par vous-même avec de l'eau chaude, du liquide vaisselle et une brosse à dents souple. Pour vos diamants, il existe un nettoyant spray spécial et pour vos perles, des chiffons de nettoyage spéciaux pour les faire briller à nouveau.

Pierres précieuses et dimants

4 des 8 articles vus


Comment entretenir les bijoux en or et en argent ?

  • Un bijou en or qui est devenu un peu terne peut retrouver son éclat grâce à un chiffon de polissage spécial et adapté De l'eau tiède savonneuse, un soupçon de savon vert et un chiffon doux feront également l'affaire.
  • Un bijou en or très sale ou rayé peut être remis à neuf par un bijoutier.
  • L'argent qui a perdu de son éclat peut être nettoyé avec un chiffon spécial ou un produit de polissage pour l'argent. Le bijoutier peut faire briller à nouveau l'argenterie sérieusement décolorée ou ternie.

Rangez vos bijoux avec style

4 des 8 articles vus


Comment entretenir sa montre ?

  • Protégez votre montre contre les coups et les chocs violents. Ne la portez pas pendant le sport.
  • Une fissure dans le verre du cadran doit être réparée immédiatement. Sinon, la poussière et l'humidité peuvent facilement pénétrer dans la montre et l'endommager. S'il y a de la condensation derrière le verre, apportez-la chez un bijoutier ou un horloger.
  • Une pile déchargée doit être remplacée dès que possible pour éviter toute fuite et tout dommage au mouvement.
  • Faites contrôler votre montre par un horloger professionnel tous les trois à cinq ans afin de la garder le plus longtemps possible.

Montres Intemporelles

4 des 8 articles vus


En savoir plus