Costume Femme
Mode
04
NOV. '21

Tailleur et Costume pour Femme

Pour cette saison, le tailleur fait partie de toutes les gardes-robes. Des rayures aux carreaux, les costumes deux pièces se déclinent à travers toutes sortes d'imprimés et de couleurs, et pour toutes les occasions, festives ou plus formelles !

Ecrit par
AnitaCréateur de contenu Femme

Une touche de féminisme

Si porter un tailleur ou un costume pour Femme peut sembler tout à fait normal en 2021, cela n'a pas toujours été le cas.

Durant les années 1920, à l'aube de la naissance du mouvement féministe, ce vêtement était une forme de contestation du patriarcat. Porter un costume était punissable par la loi et de nombreuses femmes furent arrêtées pour avoir protesté en faveur du Droit de Vote de la Femme.

Si les années, les modes et les Guerres ont démocratisé le costume pour Femme, celui-ci est devenu une icône grâce à des créateurs comme Christian Dior et Coco Chanel, afin de devenir aujourd'hui une pièce de base dans n'importe quel dressing féminin !

En 1899 L'actrice Sarah Bernhardt a voulu défier les rôles de genre en jouant le rôle principal de la pièce de théâtre Hamlet avec un costume pour Homme. À bien des égards, elle est la carte de visite de la femme moderne d'aujourd'hui.

Ensemble de Tailleur pour Femme

Le tailleur féminin est un pièce de votre dressing idéale pour rester chic en toutes circonstances, tout en gardant un esprit citadin et décontracté.

Incroyablement polyvalent, il se décline depuis quelques temps de manière plus casual et moins stricte.

Le principal avantage ? Vous pouvez toujours porter la veste et le pantalon séparément.

Déclinaisons à l’infini

La veste de tailleur se combine avec une robe ou une jupe longue avec des bottines en hiver. Un pantalon chino, 7/8e ou cigarette dans une autre couleur lui confère aussi un ensemble chic, un jean mom ou large est préféré pour casser l’aspect plus sérieux.

Le pantalon ou la jupe de tailleur va très bien avec une simple chemise de coton ou de soie ou un pull léger et chaud !

Pour un style plus chic et festif, optez pour une paire d’escarpins, et des mocassins ou des baskets pour un ensemble plus décontracté. Les combinaisons se déclinent à l’infini selon vos humeurs !

Tailleur et Costume pour Femme, les Conseils

  • Choisissez un ensemble de tailleur avec une coupe parfaitement adaptée à votre morphologie
  • Veste cintrée en haut ? Privilégiez un pantalon ou un jean plus large !
  • La combinaison sneakers et ensemble de tailleur a toujours été un bon mariage pour un effet chic décontracté. Vous voulez prendre plus de hauteur et d’élégance ?

Portez votre choix sur une belle paire d’escarpins ou des bottines selon l’occasion.

  • Expérimentez les tailleurs imprimés ou monochromes aux couleurs vives pour plus d’originalité ! Pour celles qui ont peur de s’en lasser, choisissez des imprimés plus discrets comme les mini-carreaux ou le pied de poule.
  • Assurez-vous que les pièces avec lesquelles vous combinez votre tailleur (haut, sac, bijoux, manteau) ne chargent pas plus qu'il ne l'est, mais qu'elles le subliment. Le tailleur en lui-même est déjà une pièce forte.

Encore plus de costumes pour femmes

En savoir plus