Jeans fit advice
Mode
08
SEPT. '20

La coupe de jean adaptée à votre morphologie

Pièce indispensable pour beaucoup d’entre nous, le jean a une place convoitée dans nos garde-robes. Choisir la bonne coupe peut être parfois difficile, ce pourquoi nous vous proposons de découvrir les silhouettes de jean parmi les plus populaires.

Ecrit par
AnitaCréateur de contenu Femme

Coupe de Jean Skinny

Nous recommandons la coupe de jean Skinny pour les personnes qui souhaitent mettre leurs formes en valeur.

Le Skinny souligne la forme de vos jambes. Il se présente sous trois tailles différentes : la taille haute, la taille normale et la taille basse.

Les différentes coupes au niveau de la taille et la matière du jean vous permettent de déterminer ce que vous souhaitez camoufler ou au contraire, faire ressortir.

Pour la touche finale, vous pouvez retrousser votre jean pour dévoiler vos chevilles pour un effet de jambes plus sveltes et allongées !

Coupe de Jean Slim

La coupe Slim est un basique. Mix entre une coupe Skinny et Regular, le Slim apporte plus d’espace au niveau des cuisses pour finir sur un ourlet plus étroit au niveau des chevilles.

La coupe slim convient plutôt donc aux personnes qui veulent adoucir leurs formes tout en gardant une certaine finesse de leur silhouette.

Tous les jeans Slim

4 des 12 articles vus


Jean Flare

Vous souhaitez élargir le champ vos possibilités ? Jetez un coup d’œil au Jean Flare.

Serré au niveau des cuisses pour s’évaser à partir du genou jusqu’en bas des jambes, la coupe est parfaite pour allonger votre silhouette. Le Jean Flare apporte une touche d’élégance et un petit air vintage.

A combiner avec des talons – recouverts par le jean - pour un look élégant ou des baskets à semelles légèrement compensées pour un style plus décontracté.

Tous les jeans Flare

4 des 12 articles vus


Coupe de Jean Droite ou Regular

La coupe Droite convient particulièrement aux femmes ayant le type de morphologie en X.

Cette coupe de jean plus classique épouse parfaitement les hanches et les jambes droites pour un look casual chic. Cette coupe peut se combiner avec n'importe quel ensemble, selon votre humeur.

Pour un look décontracté, un pull ample rentré dans le jean pour souligner vos jambes peut s'accompagner d'un blazer et de basket blanches.

Vous voulez vous apprêter sans pour autant trop en faire ? Une jolie blouse ou chemise en soie rentrée dans le jean, le tout agrémenté d’une ceinture en cuir soulignera votre silhouette. Et cette année, les cols montants et les manches ballons sont de sortie !

Jean Large

Cette année, le Jean large fait son grand retour parmi nous.

Ces jeans sont pour pour les celles que privilégient le confort, ou veulent juste renouveler leur style !

Combinez-le en bas avec des bottines à talons ou des baskets. Pour le haut, privilégiez un tee-shirt, blouse ou pull moulant rentré dans le Jean et une veste courte pour affiner votre silhouette et éviter de casser sa coupe.

Tous les jeans larges

4 des 12 articles vus


Jean Délavé

Une fois le bon Jean délavé trouvé, il est naturel de vouloir le garder dans un bon état le plus longtemps possible.

Voici quelques conseils pour entretenir votre jean de la meilleure manière possible :

  • Laver le Jean le moins possible permet de conserver la forme et la couleur d'origine plus longtemps.
  • Pour le garder propre et frais, vous pouvez l'étendre à l'extérieur ou le conserver au congélateur.

Vous souhaitez toujours laver votre Jean ? Alors gardez à l'esprit les points suivants :

  • Toujours lire les instructions de lavage sur l'étiquette de votre Jean. Les types d'entretien peuvent différer d'un Jean à l'autre.
  • Lavez votre Jean séparément de vos autres vêtements et ne mettez pas plus de 4 Jeans en même temps au lavage.
  • Lavez votre Jean à l'envers avec les fermetures éclair zippées. Cela les abîme moins et permet de conserver leur forme initiale.
  • Lavez toujours votre Jean à la température la plus basse possible, de préférence à cycle doux de 30 degrés.
  • Ne mettez pas votre Jean au sèche-linge. Cela peut entraîner un rétrécissement et une décoloration du Jean.
  • Pour le séchage, accrochez votre Jean et évitez de l’exposer directement au soleil. Si vous n'avez pas le choix, faites-le sécher à l'envers.

En savoir plus