Quel parfum vous convient le mieux ?
Cosmétique
03
NOV. '21

Quel Parfum choisir ?

Quel parfum vous convient le mieux ? Floral, boisé, oriental, épicé ou encore frais, nous avons répertorié toutes les senteurs, qu'elles soient mystérieuses, fruitées ou originales. Découvrez tous les types de parfums et trouvez celui qui reflète le mieux votre personnalité.

Écrit par
PhoebeCréatrice de contenu Beauté

Les fragrances florales

Le parfum floral est considéré comme le type de parfum le plus répandu.

Les notes vertes, poétiques et romantiques de ces fragrances mettent si bien en valeur le romantisme, le charme et la sensualité de chacun.

Le jasmin, le lila ou encore la rose peuvent y ajouter une touche aromatique subtile et généreuse.

Pensez donc à Twilly Hermès, à Coco Mademoiselle de CHANEL, à Crazy In Love de Montale, riche en contraste, rêveur dans sa sérénité : à offrir à un être cher ou à soi-même !

4 des 8 articles vus


Les notes Fraîches et Fruitées

Les notes fraîches et fruitées apportent de la légèreté et se diffusent rapidement autour de vous. Souvent accompagnées d'une touche sucrée, elles apportent une dimension chaleureuse ce qui en fait un cadeau doux et réconfortant à offrir pour les fêtes.

Découvrez votre parfum fruité femme idéal parmi les fragrances Sunflower Pop de Floral Street ou Sintra de Memo Paris. Merveilleusement légers et absolument addictifs.

4 des 8 articles vus


Les Parfums Orientaux et Epicés

Les parfums orientaux vont souvent de paire avec les parfums ambrés.

Rappelant chaleur et sensualité, ces fragrances sont souvent composées d'un mélange de vanille, de bois précieux, de fleurs et d'épices orientales.

Nos préférés à mettre sous le sapin ou à offrir notamment pour la Saint-Valentin sont, Yves Saint Laurent Libre, Angels' Share de Kilian et Wild Vanilla Orchid de Floral Street.

4 des 8 articles vus


Les Parfums Boisés

Les fragrances boisées sont pour celles qui aiment l'originalité et l'atypique.

Composé de notes chaleureuses et forestières, le parfum boisé contient la plupart du temps de l'ambre, du musc, du bois de santal ou encore du patchouli. By the Fireplace de Maison Margiela ou Oud Satin Mood de Maison Francis Kurkdjian sont de parfaits exemples de parfums uniques à offrir à des personnes tout autant uniques.

4 des 8 articles vus


Conseils Supplémentaires

  • Vaporisez votre parfum à des moments différents de la journée. La différence de votre température corporelle a un effet sur la senteur.
  • Achetez un parfum lorsque vous avez faim, votre odorat sera plus développé
  • Promenez-vous dans le parfum, au lieu de le vaporiser sur votre corps
  • Au cas où vous ne le saviez pas encore, ne frottez pas votre parfum sur votre peau! Cela changera la senteur
  • Changez de parfum pour continuer à stimuler votre cerveau et sentir votre ou vos parfum.s
  • Vous ne savez pas encore quel parfum vous souhaitez? Découvrez toute notre gamme de parfums pour femmes et poursuivez votre recherche.

En savoir plus