Welk parfum past bij mij
Soins & Cadeaux
03
NOV. '22

Quel parfum choisir ?

Du floral, épicé et frais au boisé en passant par l'oriental : trouvez les meilleurs parfums pour Homme et choisissez celui qui reflète le mieux votre personnalité.

Écrit par
PhoebeCréatrice de contenu Beauté

Les notes épicées

Les parfums épicés possèdent généralement des touches chaleureuses et mystérieuses enrichies de senteurs telles que le bois de santal, le patchouli et le musc, qui sont fortement associées à la force et à l’assurance. Le parfum Sauvage de DIOR et Coffee Break de Maison Margiela font notamment partie de ces fragrances masculines et épicées.

4 des 8 articles vus


Parfums boisés

Les fragrances boisées se composent d’un mélange de notes forestières comme le cèdre, le bois de santal et la peau de cuir combinées aux senteurs aromatiques fraîches d’agrumes.

C’est un délicieux parfum de base qui respire la force et la tranquillité.

Découvrez les parfums tels que Thé Noir 29 de Le Labo, Dior Homme de Dior, Esencia de Loewe ou encore Molecule 01 d'Escentric Molecules. Quel parfum homme boisé attire votre attention ?

4 des 8 articles vus


Les parfums orientaux

Chaud et sensuel, le parfum oriental est enrichi d’ingrédients tels que le musc, la résine, des fleurs et des épices exotiques.

Plus chaleureux que les parfums boisés, les parfums orientaux sont idéals pour l’automne.

Parmi nos favoris, retrouvez Instant Crush de Mancera, Arabians Tonka de Montale, Habit Rouge de Guerlain et Tom Ford Tobacco Vanille.

4 des 6 articles vus


Les parfums frais

Les parfums frais stimulent l’énergie et sont connus pour se propager rapidement dans votre entourage.

Pensez à Aqua Universalis de la Maison Francis Kurkdjian, à Acqua di Gio de Gorgio Armani, à FR/2018 d’A.N Other, à The Original van Eight & Bob et à Colonia Futura d’Acqua di Parma.

4 des 6 articles vus


Les fragrances fruitées

Le parfum fruité se compose de différents arômes sucrés et fruités, souvent associés à des notes florales.

Ce sont des parfums légers et aériens. Si vous aimez les parfums fruités, essayez alors le best-sellers Instant Crush de Mancera, Black Orchid de Tom Ford ou Acqua di Parma Colonia.

4 des 6 articles vus


Conseils supplémentaires

  • Vaporisez votre parfum à des moments différents de la journée. La différence de votre température corporelle a un effet sur la senteur
  • Achetez un parfum lorsque vous avez faim, votre odorat sera plus développé
  • Promenez-vous dans le parfum, au lieu de le vaporiser sur votre corps
  • Au cas où vous ne le saviez pas encore, ne frottez pas votre parfum sur votre peau ! Cela changera la senteur
  • Changez de parfum pour continuer à stimuler votre cerveau et sentir votre ou vos parfum.s
  • Vous ne savez pas encore quel parfum vous souhaitez ? Découvrez toute notre gamme de parfums pour Homme et poursuivez votre recherche.

En savoir plus