Boots chelsea pour hommes

Bottes basses au design élastique, intemporel et confortable. C’est ainsi qu’on peut décrire les bottes chelsea au mieux. Que vous aimiez un style classique ou décontracté : les chaussures peuvent s’assortir à n’importe quel style.

59 articles
  • Boots
  • Boots chelsea
  • Bottes de pluie
  • Bottines
  • Bottines à lacets
Fitrer & trier​
59 articles

Bottes basses au design élastique, intemporel et confortable. C’est ainsi qu’on peut décrire les bottes chelsea au mieux. Que vous aimiez un style classique ou décontracté : les chaussures peuvent s’assortir à n’importe quel style.

Bottes chelsea pour hommes chez de Bijenkorf

Les créatifs portaient les bottes déjà dans les années 50, la période au cours de laquelle la chaussure est née dans le Chelsea londonien. Entre autres les Rolling Stones et les Beatles portaient des bottes chelsea à talon cubain pendant leurs spectacles, ce qui a rendu la chaussure encore plus populaire grâce à la culture pop et rock. Jusqu’à aujourd’hui, les bottes chelsea ont une popularité sans précédent tant pour les femmes que pour les hommes et sont un article essentiel pour la garde-robe de chacun.

À propos des bottes chelsea

Une botte chelsea est une chaussure qui ne protège pas seulement le pied, mais également la cheville et qui les maintient au chaud. Les bottes chelsea sont décontractées et extrêmement adaptées à une tenue classique. Le modèle de la botte peut être décrit comme une chaussure qui a la forme d’une botte à petit talon, mais qui ne monte pas plus haut que la cheville. C’est pour ainsi dire une bottine. De manière générale, les bottes chelsea sont très faciles à mettre et à enlever grâce à la partie élastique au niveau de la cheville. En plus d’être pratiques, les chaussures sont en plus confortables et elles enveloppent bien le pied et la cheville.

La matière des bottes chelsea est principalement le cuir, le daim ou le nubuck et compte tenu des couleurs marron et noire, les modèles se combinent quasiment avec tout. La raison pour laquelle la chaussure connaît aujourd’hui encore une popularité inégalée dans l’univers de la mode, c’est la simplicité du design. Grâce au concept minimaliste, la chaussure est intemporelle et elle va avec tous les styles. De nombreuses marques de designers, dont Alexander McQueen et Burberry, fabirquent des bottes chelsea. De véritables marques de bottes chelsea sont également Mac Fincher et Nubbik.

Quatre raisons d’avoir des bottes chelsea

Vous n’êtes pas encore convaincu(e) de la nécessité d’acheter des bottes chelsea ? Voici quatre raisons pour lesquelles vous devez à tout prix ajouter des bottes chelsea dans votre garde-robe ! Premièrement, la botte convient pour chaque style. Que vous préfériez un look ‘streetwear’ ou que vous vous habilliez de manière plutôt formelle, les bottes chelsea conviennent pour chaque tenue. Par ailleurs, la partie élastique assure une coupe confortable, rendant la chaussure très agréable à porter et facile à mettre et à enlever. Le talon de la chaussure est généralement aussi assez bas, offrant de la stabilité sans que le pied n’en souffre. Une autre raison pour choisir des bottes chelsea, c’est le design intemporel, ce qui permet de porter la chaussure à chaque saison. Que vous choisissiez un modèle pointu ou à bout rond, avec une semelle basse ou plate, les bottes chelsea sont une paire de chaussures toujours à la mode et tendance pour les hommes.