Robe de mariée pour femmes

On dit que le mariage est une des plus belles journées de sa vie. Pour une telle occasion, on souhaite bien sûr se sentir belle et féminine et ceci passe notamment par le choix de la robe de mariée. Que vous souhaitiez célébrer votre mariage dans une robe de mariée princesse, dans une robe de mariée bohème ou dans une robe de mariée sirène : vous trouverez, chez de Bijenkorf, la robe de mariée idéale pour le grand jour.

8 articles
  • Robe de soirée
  • Robe midi
  • Robe courte
  • Robe longue
  • Robe trapèze
  • Robe en maille
  • Petite robe noire
  • Robe chemisier
  • Robe crayon
  • Robe été
  • Robe de mariée
  • Robe portefeuille
  • Robe pull
  • Robe tailleur
  • Robe dentelle
  • Robe tunique
  • Robe basique
Fitrer & trier​
8 articles
8 affichés sur 8

On dit que le mariage est une des plus belles journées de sa vie. Pour une telle occasion, on souhaite bien sûr se sentir belle et féminine et ceci passe notamment par le choix de la robe de mariée. Que vous souhaitiez célébrer votre mariage dans une robe de mariée princesse, dans une robe de mariée bohème ou dans une robe de mariée sirène : vous trouverez, chez de Bijenkorf, la robe de mariée idéale pour le grand jour.

Robe de mariée chez de Bijenkorf

Votre robe de mariée est probablement la robe la plus importante que vous achèterez de toute votre vie. C'est pourquoi vous ne pouvez vous contenter de n'importe quelle robe. De Bijenkorf vous propose justement de splendides et romantiques robes de mariée qui marqueront certainement les esprits le jour de votre mariage. Retrouvez, notamment, les robes de mariée Phase Eight et les robes de mariée Ivy & Oak, et choisissez le modèle qui vous fera sentir spéciale pour votre grand jour.

Quel style de robe de mariée préférez-vous ?

La robe de mariée doit vous aller mieux qu’aucune autre robe. Elle doit se marier bien sûr avec votre style, mais aussi avec votre personnalité et avec le thème du mariage. Vous pouvez opter, par exemple, pour une robe de mariée simple et élégante ou bien pour une robe de mariée princesse tirée d'un véritable conte de fées ! Pour une robe de mariée qui suit les tendances de la mode, optez pour une robe de mariée bohème ou pour une robe de mariée sirène. Chez de Bijenkorf, vous trouverez également de splendides robes de mariée en dentelle, ainsi que de jolies robes bouffantes en tulle. De délicates et féminines broderies ornent également la plupart de nos robes de mariée. Saviez-vous également que de nos jours la robe de mariée n’est plus forcément blanche ? Optez, si vous le souhaitez, pour une robe de mariée ivoire ou blanc cassé. La longueur de la robe et de la traîne varie également. Que vous vouliez vous marier dans une longue robe de mariée traditionnelle ou dans une robe de mariée courte : c'est à vous de décider !

La signification de la robe de mariée

Les robes de mariée ont une signification spéciale dans le monde entier. La robe de mariée n’est pas seulement la pièce qui va attirer tous les regards le jour J, mais elle recèle de bien des mystères. Saviez-vous par exemple qu’autrefois, les robes de mariée n’étaient pas obligatoirement blanches et se déclinaient dans différentes couleurs ? Dans l’empire romain, les mariées se devaient de porter une tunique blanche, un nœud d’Hercule en guise de ceinture, des sandales jaunes et une couronne de fleurs d’oranger dans les cheveux. Au moyen-âge, les robes de mariée étaient souvent noires ou rouge foncé. Ce n’est qu’en 1840, quand la reine Victoria se marie dans une somptueuse robe de princesse blanche, que la robe de mariée blanche devient populaire. La reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande n’a d’ailleurs pas choisi de se marier en blanc en signe de virginité, mais simplement parce qu’il s’agissait de sa couleur préférée. Pourtant, à partir du XVIIIe siècle, la robe de mariée blanche symbolise l’innocence et la pureté. La robe de mariée représente également à l’époque un symbole de statut qui indique que la famille de la mariée est prospère et peut se permettre l’achat ou la confection d’une robe à usage unique.

Une mariée et plusieurs robes de mariage

En tant que mariée, il est normal de souhaiter resplendir et en mettre plein la vue à vos invités durant votre grand jour. C'est pourquoi vous pouvez opter pour deux robes de mariée différentes : une pour le jour et une pour le soir, ou bien une pour la mairie et une pour la cérémonie religieuse ou laïque. De nombreuses femmes optent pour une robe de mariée longue pour la cérémonie, et choisissent comme robe de mariage civil, un modèle plus court. Vous pouvez bien sûr faire le contraire et opter pour une longue robe pour la journée et vous changer dans une robe de mariée courte pour profiter pleinement de votre soirée et du dancefloor ! Pensez, notamment, aux robes de cocktail blanches à paillettes ou à une courte robe trapèze en dentelle.