Modetrends
Mode
10
MARS '22

Tendances Mode Femme Printemps/éte 2022

Cette saison, les collections oscillent entre style, et confort afin de donner une nouvelle vie à des pièces intemporelles, et leur incorporer un souffle de fraicheur. Entre couleurs vives et esprit sixties, partez à la découverte des tendances de ce printemps 2022 !

Ecrit par
Marie-ClaireCréatrice de Contenu Mode & Lifestyle

Color Block

Cette saison, les couleurs sont toujours tendances !

Et plus elles sont vives, plus on les aime. Jaune vif, orange vitaminé ou bleu cobalt se mélangent et s’associent pour donner vie à des tenues encore plus pétillantes et joyeuses, idéal pour contrer la morosité de l’Hiver.

La couleur de l’année ? Le Very Peri, violet pop qui peut se décliner dans des nuances plus pastel ou lilas.

La combinaison de plusieurs couleurs vives vous rend frileuse ? N’hésitez pas à vous focaliser sur une couleur forte et la sublimer avec des pièces plus sobres, comme le beige, le blanc le gris ou encore le bleu marine

4 des 6 articles vus


Power Blazer

Si le blazer est, depuis plusieurs années, une pièce indispensable dans le dressing, il est important de le choisir à votre morphologie.

Bien coupé, il sublime vos formes tout en structurant et magnifiant votre look.

Ces dernières saisons, la tendance est à l’oversize. Combiné à un pantalon large, le tout dans des palettes monochromes minimalistes comme des couleurs comme le Beige, marron ou camel, le look casual chic est assuré !

Suit up !

4 des 8 articles vus


La Mini-Jupe

L’influence des sixties se fait de plus en plus ressentir sur les défilés et les collections de la saison. Coupes architecturales, robes droites ou trapèzes et minijupes évasées sont de sortie !

Simple à accorder - avec un pull, des collants ou des bottines pour l’Hiver, le tout sous un manteau long, vous pouvez vous accorder des couleurs ou des motifs originaux comme le pied de poule, les carreaux ou le velours.

4 des 6 articles vus


La Veste sans manches

Après les pulls sans manches, la nouvelle tendance se décline sur les vestes !

Du gilet en laine au blouson en cuir, en passant par le blazer ou la veste matelassée, aucun pardessus n’y échappe. Débordante de style, la veste sans manches se démarque par son originalité et sa polyvalence.

Pour un look plus léger et tout aussi élégant, on le mettra au-dessus d’une robe chemise, ou avec des manches bouffantes.

Les combinaisons sont donc nombreuses ! Pensez à adoucir cette pièce déjà épaisse avec des tissus légers et épurés, afin de ne pas trop charger votre tenue et garder une allure basique chic.

En savoir plus