Tendances couleurs et matières Automne/Hiver 2021
Mode
10
MARS '22

Couleurs Tendances, Printemps/été 2022

Grande tendance de cette saison, le Color block se fait de plus en plus populaire. Les couleurs vitaminées sont un parfait remède pour contrer la morosité et la grisaille de l’Hiver, et attendre avec patience l’arrivée des beaux jours.

Écrit par
Marie-ClaireCréatrice de contenu Mode & Lifestyle

#1 Jaune ensoleillé

On l’a aimé dans ses nuances automnales tirant sur le moutarde ou plus glamour en Or, mais pour cette saison, le jaune citron et vif est à l’honneur.

Dynamique et fournisseur de bonne humeur, il s’accorde facilement avec le bleu marine, le gris souris ou le camel pour un look sobre mais vitaminé.

Pour une tenue Color block, le violet ou Lila, ainsi que l’Orange ou le vert sont des combinaisons sans fautes.

#2 Rose Vif

Entre le fuchsia et le magenta se trouve une des couleurs les plus en vue de cette année.

Puissante et vive, on l’aime sur des pièces fortes comme un tailleur, ou une robe estivale. Découvrez les pièces des nouvelles collections de Loulou Studio, Isabel Marant Étoile ou encore Toral !

A combiner avec du orange vif ou des palettes de rose plus pastel. Pour des couleurs plus sobres, le beige, le blanc, le bleu marine ou le bleu ciel apporteront un fort contraste pour « calmer » la tenue.

4 des 6 articles vus


#3 Very Peri

Proclamée comme couleur de l’année selon Pantone, ce violet vif qui peut se décliner dans une large palette allant du lilas au bleu-violet électrique est partout.

Combiné avec du beige, du denim, du gris ou encore avec couleurs pop comme le rose ou le vert, le Very Peri nous fait travailler notre créativité pour tenter des combinaisons uniques.

4 des 5 articles vus


#4 Orange Vitaminé

Couleur audacieuse qu’il faut réussir à dompter, l’orange n’en reste pas moins un atout de peps et de bonne humeur qui illuminera votre teint et votre tenue !

A combiner avec du bleu, du camel, du kaki ou du marron pour sublimer cette couleur ensoleillée.

4 des 8 articles vus


En savoir plus