Milan Fashion Week Hoogtepunten Lente/Zomer 2023
Mode
26
SEPT. '22

Highlight de la Fashion Week de Milan

Lors de la Fashion Week de Milan, deBijenkorf a pu admirer les plus belles créations de nos marques italiennes partenaires. Découvrez les temps forts des collections Printemps/Été 2023 de marques telles que Diesel, Tod’s ou encore Prada.

Écrit par
AnitaCréatrice de Contenu Mode

BOSS : Un nouveau classique

Attendez-vous à l’inattendu : BOSS célèbre une nouvelle ère d’émancipation et l’adoption d’une nouvelle attitude en lançant de manière spectaculaire leur collection Automne/Hiver 2022 pendant la semaine de la mode de Milan. Inspirée des années ‘90 avec une touche contemporaine, BOSS crée une collection de soft power, redessinant des pièces marquantes pour une nouvelle génération.

Clin d'œil au riche héritage sportif de BOSS, le décor est compose de motards qui mettent en avant le sport mécanique qu'est la moto, dans des cages sphériques en acier. Pendant le défilé, des top-modèles comme Naomi Campbell ont pris d'assaut le podium, portant la nouvelle collection, qui est des maintenant disponible à l’achat. Découvrez des pièces classiques telles que des costumes et des blousons de moto en cuir, retravaillées dans des formes fluides et des matériaux délicats.

Découvrir notre collection BOSS

Diesel : Le luxe démocratique

Diesel a fait un « défilé vraiment démocratique » en présentant sa collection Printemps/Été 2023 devant un public composé de 5 000 personnes, dont des étudiants et des amoureux de la marque. Au milieu du podium, la marque de mode a exhibé la plus grande sculpture gonflable jamais réalisée au monde, battant ainsi le record du monde Guinness.

Le directeur créatif flamand Glenn Martens a présenté pas moins de 71 looks, tous émettant une street-style pop-rock energy. Mis a l’honneur : les jeans super baggy, plus c’est oversized, mieux c’est ! Le logo signature de Diesel était également visible sur les pantalons. Investissez dans une ceinture Diesel de notre collection et entrez dans la nouvelle saison en étant à la mode.

Découvrir notre collection Diesel

"Je voulais ouvrir Diesel au public, à des gens qui n'ont peut-être jamais assisté à un défilé de mode. Ils méritent un spectacle, alors nous avons battu le record du monde de la plus grande sculpture gonflable. C'est ce que je crois à propos de la mode et de l'ambiance - tout le monde peut faire partie de Diesel" - Glenn Martens, directeur artistique de Diesel

Prada : Une touche de brut

Les "frontières" entre les genres sont floues dans la nouvelle collection Printemps/Été 2023 de Prada. La maison de mode italienne réfléchit à ses erreurs, qu’il faut embrasser afin d'en tirer de nouveaux enseignements. Les styles contrastés, tels que les vêtements de bureau et les tenues décontractées, sont mélangés, laissant libre court à la créativité. La nouvelle collection présente des points forts tels que des robes déchirées ou encore des blazers délibérément pliés et des sacs en cuir froissé.

Découvrir notre collection Prada

4 des 5 articles vus


Tod's: Une touche italienne

La collection Printemps/Été 2023 de la maison italienne Tod's rend hommage à la fascination du créateur pour le minimalisme des années ‘90. Walter Chiapponi, le directeur artistique de Tod’s, apporte une touche de modernité aux classiques des années ’90, en privilégiant toujours la qualité et l'artisanat de chaque pièce. ont été fièrement portés par les 90’s supermodels tels que Carla Bruni et Naomi Campbell. Dans quelles chaussures devrions-nous investir pour le Printemps/Été 2023 ? Les ballerines, de toutes les couleurs et matières, sont définitivement en première position : on ne peut pas l'ignorer.

Découvrir notre collection Tod’s

4 des 12 articles vus


En savoir plus