Niacinamide: quels en sont les bienfaits ?
Cosmétique
29
JUIN '21

Niacinamide: quels en sont les bienfaits ?

Tout le monde en parle, la niacinamide est tendance. Les sérums, crèmes et autres produits contenant cet ingrédient font le buzz sur Internet. Mais qu'est-ce que la niacinamide et quels sont ses bienfaits sur votre peau ? Apprenez-en plus sur cette vitamine et ses usages dans cet article.

LoreCréatrice de Contenu Mode & Lifestyle

Qu'est-ce que la niacinamide et à quoi sert-elle ?

La niacinamide est une forme de vitamine B3 que l'on retrouve notamment dans le poisson, la volaille, certains légumes et céréales.

C'est un réparateur cutané qui régule la production de sébum et réduit l'apparence des pores dilatés et des ridules. Il aide également à prevenir les tâches, a une action anti-imperfection, tout en donnant un teint éclatant.

Oui, ce produit est polyvalent et convient à tous les types de peaux, même les peaux sensibles ! Si vous avez la peau sèche, n'oubliez pas d'associer votre sérum niacinamide à une crème de jour ou de nuit afin de renforcer son action.

4 des 5 articles vus


Comment utiliser la niacinamide ?

La niacinamide (difficile à prononcer n'est-ce pas ?) peut être trouvée dans différents types de produits pour la peau.

La forme la plus courante est le sérum: un liquide concentré à utiliser en amont de vos crèmes quotidiennes. Les crèmes, toniques, nettoyants et même parfois fonds de teint peuvent également contenir ce remède miracle.

Le sérum niacinamide s'applique une à deux fois par jour, sur une peau propre juste après votre tonique. Cet ingrédient se combinera sans aucun problème avec vos autres soins de beauté, même ceux à base d'acide salicylique ou de rétinol.

Un véritable best-seller en ce moment est le sérum The Ordinary Niacinamide 10 + Zinc 1.

4 des 6 articles vus


En savoir plus