Couvre chefs pour femmes

En adoration devant un fedora en feutre ? Vous trouvez sur notre boutique en ligne une immense gamme de chapeaux et couvre-chefs séduisants. Très classe pour l'automne ou stylé pour un festival. Le chapeau est un accessoire de mode. Pour porter en mode décontracté ou adapté à une occasion spéciale. You can leave your hat on ! Quel est votre chapeau préféré ?

62 articles
  • Bucket Hats
Fitrer & trier​
62 articles

En adoration devant un fedora en feutre ? Vous trouvez sur notre boutique en ligne une immense gamme de chapeaux et couvre-chefs séduisants. Très classe pour l'automne ou stylé pour un festival. Le chapeau est un accessoire de mode. Pour porter en mode décontracté ou adapté à une occasion spéciale. You can leave your hat on ! Quel est votre chapeau préféré ?

Couvre-chefs pour femmes chez de Bijenkorf

Le chapeau est un accessoire que vous pouvez porter toute l'année. Mais bien sûr, vous avez des chapeaux différents et en différentes matières selon les saisons. Que vous cherchiez un chapeau pour un festival, une journée à la plage, une occasion chic ou peut-être pour compléter votre tenue d'hiver - vous trouvez un large choix de couvre-chefs tendance sur de Bijenkorf.

Les chapeaux Fedora pour les fashionistas

Le fedora est peut-être le modèle de chapeau le plus célèbre, redevenu populaire ces dernières années. À l'origine, le nom de « fedora » vient d'une pièce de théâtre de Sarah Bernardt de 1887. L'actrice y incarne une princesse têtue, nommée Fedorá Romanoff. Le nom vient du grec theodoros, qui signifie « don de Dieu ». Suite au succès de la pièce, le chapeau fedora devient un symbole pour les féministes. Le fedora était également étroitement associé à l’image du journaliste ou du détective. De nos jours, le fedora est le plus souvent associé avec la culture hipster. Mais n'oubliez pas que le « fedora » est en fait un nom générique pour plusieurs types de chapeau : chapeau fendu, chapeau melon, casquette, panama et même porkpie. Vous trouvez sur de Bijenkorf les différents chapeaux à la mode. Comme les différents fédoras de Scotch & Soda avec des rubans décorés. Le porkpie ludique est-il plus votre genre ? Helene Berman a plusieurs variantes dans sa collection. Vous préférez un modèle classique ? Vous êtes alors à la bonne adresse chez la marque de chapeau Brixton ou bien Becksöndergaard.

Code vestimentaire : Comment porter un couvre-chef ?

Traditionnellement, les femmes portent le chapeau légèrement à droite lors d'occasions spéciales. C’est parce que les femmes marchaient autrefois toujours à la droite des hommes et protégeaient une partie de leur visage. Le chapeau était attaché avec une épingle à chapeau, qui était portée dans les cheveux longs. Des coiffures plus courtes et de fortes rafales de vent exigent cependant d'autres mesures pour maintenir votre chapeau. En effet, prendre une taille plus petite n'est pas un choix judicieux. Comment garder un chapeau solidement sur sa tête ? Vous êtes-vous déjà demandé comment font toutes les femmes des États généraux pendant le Prinsjesdag ? Dans les chapeaux design, vous trouvez des boucles à l'intérieur. Cela permet de fixer le chapeau sur la tête à l'aide d'une fine bande élastique. L'élastique est caché par les cheveux. Ainsi, votre chapeau préféré ne peut pas s’envoler !

Chapeaux pour l'été

Pour une journée de bronzage à la plage, un chapeau est indispensable. Je suis sûr que vous les connaissez, les chapeaux en roseau ou en paille. En petit modèle, ou bien optez pour un « chapeau souple » à larges bords. Lisez un livre tranquillement, sur une chaise longue pendant qu'un chapeau vous garde la tête froide. C'est cool ? Oui, sous le chaud soleil d'été, c’est mieux de ne pas avoir la tête directement exposée au soleil, car cela pourrait provoquer une déshydratation et même une insolation. C'est pourquoi un chapeau (ou une casquette) est indispensable en été également. Dans la collection d'une marque comme Seafolly, vous trouvez plusieurs chapeaux assortis à votre bikini, maillot de bain, short et/ou sari.