Diptyque

La marque est connue pour sa vaste collection de bougies parfumées et de sprays d’ambiance. Tout a commencé avec les eaux de toilettes et les eaux de parfums. Il existe désormais toute une collection de parfums. Chaque parfum raconte une histoire et emmène son porteur en voyage.

Diptyque

134 articles
  • Femme
  • Homme
  • Maison
Fitrer & trier​
134 articles

DIPTYQUE CHEZ DE BIJENKORF

Des diffuseurs de parfum aux bougies parfumées, des eaux de parfums aux produits de soin : Diptyque propose diverses façons de se parfumer et de créer l’atmosphère parfaite. Aujourd’hui célèbre à travers le monde grâce à ses senteurs inimitables, la Maison Diptyque voit le jour à Paris en 1961. Se spécialisant tout d’abord dans la vente de tissus, l’entreprise lance les premières bougies Diptyque en 1963. Il s’agit déjà de bougies parfumées, dont les tout premiers parfums sont aubépine, cannelle et thé. La liste des senteurs et des produits Diptyque s’est bien sûr allongée depuis le temps et comprend aujourd’hui également des parfums Diptyque pour femme et pour homme, des produits de soin et divers parfums d’ambiance.

SENTEURS LÉGENDAIRES DIPTYQUE : EAU DES SENS, PHILOSYKOS, TAM DAO

Avec plus de 60 ans d’expérience dans la création de parfums et de bougies parfumées, Diptyque a développé de nombreuses senteurs incontournables. La collection Diptyque Tam Dao révèle des notes boisées et musquées de santal, de cèdre et de cyprès, qui vous transporteront en un effluve au cœur d’une forêt sacrée de l’Indochine. Les produits de la collection Diptyque Philosykos rappellent la chaleur d’un été passé en Grèce, où abondaient des figuiers à l’arôme doux et sucré. L’Eau des Sens de Diptyque est une fragrance fraîche et vibrante, faite pour éveiller chacun de vos sens. Sa composition originale inclut l’oranger amer dans son entièreté : des branches aux feuilles, en passant par ses fruits. Retrouvez également, chez de Bijenkorf, les collections Diptyque Figuier, Diptyque Feu de Bois, Diptyque Eau Duelle et Fleur de Peau de Diptyque.

QUI EST LE FONDATEUR DE LA MARQUE DIPTYQUE ?

La maison de parfums Diptyque, fondée à Paris en 1961, est le produit de la collaboration de trois artistes : le peintre Desmond Knox-Leet, l’architecte Christiane Gautrot et le designer Yves Coueslant.

QUELLE EST L’ORIGINE DU NOM DIPTYQUE ?

Dans le monde de l’art, le diptyque est une œuvre composée de deux volets. Les fondateurs de l’entreprise ont ainsi choisi le nom Diptyque comme référence aux deux vitrines en angle de rue de la toute première boutique.